Le Vatican n'exclut pas l'existence d'extraterrestres
13.05.08 | 17h46
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35429392@7-50,0.html
Croire en Dieu est compatible avec la croyance aux extraterrestres, selon le directeur de l'observatoire du Vatican José Gabriel Funes qui envisage même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel.
"Comme astronome je continue à croire que Dieu est le créateur de l'univers", explique mardi dans un entretien au journal du Vatican l'Osservatore Romano le père Funes, un prêtre jésuite qui dirige l'observatoire du Vatican à Castel Gandolfo, près de Rome.
Cependant, ajoute-t-il, même si "nous n'avons pour l'instant aucune preuve", "on ne peut exclure l'hypothèse" d'autres planètes habitées.
"De même qu'il existe une multiplicité de créatures sur terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, également intelligents, créés par Dieu", envisage l'astronome du pape.
Emporté par son élan, il suggère qu'on parle alors de "notre frère extraterrestre" comme saint François d'Assise parlait de "frère" ou de "soeur" pour toutes les créatures terrestres.
Interrogé sur la délicate question théologique posée par le péché originel qui pèse sur l'espèce humaine et par le besoin de rédemption qui en découle, le jésuite avance que "si d'autres êtres intelligents existent, il n'est pas dit qu'ils aient besoin de la rédemption".
Peut-être "sont-ils restés dans la pleine amitié avec leur créateur" sans avoir commis le péché originel, explique-t-il.
Dans le cas contraire, "l'incarnation" (la venue sur terre du Christ, fils de Dieu et Dieu incarné pour racheter les péchés des hommes) vaut aussi pour eux, estime-t-il encore, car "l'incarnation est un événement totalement unique".
___________________________________________________________________________________________
Les Juifs et Musulmans russes admettent l’existence des E.T
Les enseignements de l´Islam admettent l´intelligence extraterrestre, a dit le représentant du conseil des Muftis de Russie.
“Selon le saint Coran, le Tout-Puissant parle de la création de plusieurs mondes. Nous connaissons le monde des hommes, des Djinns, des plantes et des animaux. Peut-être, ne les connaissons-nous pas tous. Le Créateur peut tout créer, D´autres créatures peuvent habiter les mondes qui sont hors de notre portée“, a dit le président du département international du conseil des Muftis, Rushan Abbyasov, cité jeudi par le quotidien Moskovsky Komsomolets,
Il a cité une sourate du Coran disant : “Louez Allah, le Seigneur des mondes !” et mentionna qu’ainsi le saint livre Musulman confirmait que “d’autres civilisations pouvaient exister“.
“Quand à la question si ces E.T porte le péché originel ou pas, il n’y a pas de notion du péché originel dans l’Islam. En fait, le Coran dit que si un bébé meurt, il va directement au paradis parce qu´il est pur et innocent,” a dit Abbyasov.
Le rabbin Zinovy Kogan a dit que “le Seigneur est la cause première pour tout ce qui existe dans les micros et macros mondes.”
“Il ne peut être exclu que d’autres créatures similaires à l’homme existent dans d’autres mondes,” souligna-t-il.
Le secrétaire du départment du patriarcat pour les relations externes de l´Église de Moscou (Moscow Patriarchate Department for External Church Relations) pour les affaires inter-chrétiennes, Fr. Igor Vyzhanov, spéficia que la question de l’existence E.T (UFO-people) n’avait rien à faire avec les enseignements chrétiens parce qu’ils considèrent la question de salvation de l’âme humaine.
“Je pense que les théologiens Orthodox autant que Catholiques, si interrogés, divergeraient. Certains diraient : l’existence de la vie extraterrestre est possible, comment pouvons-nous nier la puissance créatrice de Dieu. Les autres diraient que la vie terrestre est l’unique. Bien que cette question soit absolument insignifiante pour l’Église, ce n’est même pas une question scientifique, mais que curiosités futiles,” conclua le prêtre.
source : Interfax-Religion
___________________________________________________________________________________________
Pourquoi ces prises de position de tous les responsables religieux sont-elles quasi simultanées ? Dans son nouvel Edito, l’homme de radio Kevin Smith tente de comprendre ce qui est en train de se passer :
Kevin Smith
Le 14 février 2008, j’ai diffusé le rapport du Dr. Michael Salla, déclarant qu’une réunion secrète à l’ONU, avait évoqué la divulgation Ovni. Les participants avaient décidé que le public devait être acclimaté à l’idée de l’existence des extraterrestres, et au fait qu’ils visitent cette planète. Presque immédiatement, la communauté ufologique (qui a tendance à s’auto-détruire) a commencé à débattre de savoir si la réunion avait bien eu lieu. Pendant que le débat faisait rage, les résolutions de cette réunion commençait à s’implémenter.
Le Vatican vient d’annoncer qu’il est tout à fait acceptable pour les Catholiques de croire à l’existence des extraterrestres. En faisant connaître cette position, il a oté un poids considérable des épaules des Catholiques romains qui s’intéressent au phénomène. Le Vatican leur a déclaré que les extraterrestres devaient être considérés comme nos frères.
Le Ministère de la Défense britannique a décidé de déclassifier ses archives Ovnis, suivant de peu l’attitude de la France, qui avait procédé à cette diffusion l’an dernier.
Au Brésil et au Pérou, des Généraux de haut rang ont fait savoir publiquement qu’il était temps que leur gouvernement, et tous les gouvernements, divulguent cette information au public. Le génie est maintenant sorti de la bouteille, et il semble impossible qu’il puisse y rentrer de nouveau. Il apparait évident pour tout le monde qu’un programme d’acclimation publique est lancé.
L’idée de l’existence des extraterrestres fait beaucoup moins sourire les grands medias. Même s’ils n’ont pas encore réalisé que leur audience connait déjà bien des aspects de ce phénomène, les medias commencent à traiter le sujet avec davantage de professionalisme. Ils ont entrepris de se libérer d’un certain nombre de pré-conceptions qui leur servaient à traiter les témoins par le ridicule, ce qui a porté atteinte à la réputation de quantités de gens pendant des décennies. Peut-être ont-ils réalisé que le fait de propager la vérité pourrait leur permettre de rattraper le train en marche, et revigorer leurs scores d’audience.
Si, en effet, le programme d’acclimation dont parle le Dr. Salla a commencé, nous devons nous attendre dans les mois qui viennent à bien d’autres révélations au sujet des Ovnis et de leurs occupants. On va probablement nous rabâcher des tas de choses que nous savons déjà, alors que l’arrière-garde des tenants du secret s’étaient convaincus que nous allions céder à la panique. On va donc nous ressasser les mêmes talk-shows, et des quantités d’informations qui était déjà accessibles à tous dans les conférences, et les ouvrages des enquêteurs et des ufologues.
Dans le monde occidental industrialisé, le programme d’acclimatation devrait plutôt concerner les artisans de la pensée officielle que le grand public. Les citoyens sont déjà en première ligne dans ce domaine. Alors qu’il est encourageant de voir maintenant des responsables se mettre en avant, pour réclamer la vérité sur les Ovnis, il est quand même désolant de constater comment ils tentent de récupérer la situation en s’écriant : "Hé, nous sommes vos leaders, attendez-nous !". C’est la vie !
http://ovnis-usa.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire